2016, année connectée pour la Percée du Vin Jaune

01.02.2016 | Promenades dans les vignes

Le hashtag officiel de la Percée 2016 : #perceeduvinjaune

Les samedi 6 et dimanche 7 février 2016 à Lons-le-Saunier, aura lieu la 20ème Percée du Vin Jaune. Cet événement incontournable des Vins du Jura se déroulera cette année sous le signe des réseaux sociaux, pour partager sans modération la célébration de l’un des plus grands vins blancs secs du monde.

Les samedi 6 et dimanche 7 février 2016, à Lons-le-Saunier, le Vin Jaune ne sera pas seulement à l’honneur dans tous les verres et tous les palais de la 20ème Percée. L’or du Jura invite aussi à la fête les internautes, avec comme signe de ralliement le #perceeduvinjaune. Ce hastag dédié permettra de vivre en direct l’événement sur les différents réseaux sociaux, notamment grâce à un micro-trottoir et des photos postées en temps réel, à l’occasion des temps forts : clavelinage, concours, vente aux enchères…

Percée du vin jaune

L’écran de l’office du tourisme de Lons-le-Saunier relaiera le fil d’actualité Twitter sur le #perceeduvinjaune. Le site du Comité Départemental du Tourisme du Jura affiche quant à lui d’ores et déjà un social wall pour suivre toutes les conversations autour de la Percée du Vin Jaune 2016. Pour rester connectés à la Percée du Vin Jaune 2016 et partager vos impressions, rendez-vous sur la page facebook officielle. Nous, forcément, on est fans ! Et vous ?

Le saviez-vous ?

Le Vin Jaune est conservé au minimum 6 ans et 3 mois en fût de chêne, « sous voile ». Le voile, c’est cette fine peillicule de levures qui se forme en surface lorsque le vigneron respecte l’évaporation naturelle du vin, sans intervenir. Ce voile nourrit le fin du fameux « goût jaune » : des arômes complexes de noix, noisette, amande, épices… En parfaite affinité avec les noix et le Comté, le Vin Jaune peut aussi se décliner en recettes salées, sucrées, ou encore exotiques.

Vous avez aimé ? Partagez-le ! / You like it? Share it!

Twitter Facebook Linkedin Google+ Pinterest

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *