Du Macvin pour le chouchou tiramisu

07.12.2018 | Inspirations gourmandes

La douceur du Macvin se prête volontiers à des recettes sucrées. On le retrouve ici dans sa robe rouge qui enveloppe avec douceur un incontournable de la table des desserts : le tiramisu. Les biscuits à la cuillère en fondent déjà.

Tiramisu au Macvin du Jura rouge

Pour 6 personnes
– 10 g de beurre
– 75 g de farine
– 10 oeufs
– 100 g de sucre
– 1 gousse de vanille fendue en deux
– 500 g de mascarpone
– 5 c. à soupe de sucre en poudre
– 25 cl de Macvin du Jura rouge

Biscuits à la cuillère (à préparer la veille)

Prendre 5 oeufs, séparez les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec 50 g de sucre et les graines de la gousse de vanille. Montez les blancs en neige, ajoutez le reste de sucre. Incorporez la farine au mélange jaune et sucre, puis délicatement les blancs en neige. Prendre une plaque de cuisson, mettre une feuille de papier sulfuriséet beurrer. À l’aide de deux cuillères, faire des quenelles, puis les plaquer. Mettre dans un four chaud à 180° C pendant 20 min. Sortir du four et mettre à sécher sur une grille.

Tiramisu

Séparez les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec 3 cuillères à soupe de sucre, puis ajoutez le mascarpone. Montez les blancs d’oeuf en neige avec le reste du sucre puis incorporez les blancs dans les jaunes blanchis. Prendre un plat de service avec un rebord. Mettre une couche de biscuits à la cuillère imbibés de Macvin du Jura. Recouvrir d’une couche de l’appareil à mascarpone. Refaire plusieurs fois l’opération jusqu’à hauteur du bord du plat et mettre au réfrigérateur pendant 12h. Avant de servir, saupoudrez de poudre de chocolat.

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez-le ! / You like it? Share it!

Twitter Facebook Linkedin Google+ Pinterest

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *